Wednesday, January 29, 2014


      Amusez-vous bien avec “la Folle”

     Puisque l’enseignement me manque même après huit années de retraite, j’ai décidé d’écrire un blog français. Pour ceux qui voudraient apprendre, réviser ou s’amuser en français, le voilà: le premier blog de Fifi en français. Pour mes anciens étudiants qui sont profs eux-mêmes, vous pouvez voir mes fautes et les corriger (en privée). Vous pouvez utiliser ces pensées, articles, photos, etc. avec vos élèves. Ils peuvent faire la connaissance de “la folle,” sans la voir.

     Aujourd’hui, le sujet, c’est la beauté physique--c’est à dire, la mine.  Qu’est-ce que c’est que ça? Ma définition est celle que j’ai apprise de ma famille, de la société et des autres. Etes-vous d’accord ou pas?

Pour une femme:  

  1. mince
  1. la peau parfaite
  1. grande
  1. les cheveux épais et longs
  1. les jambes longues et musclées
  1. en peine forme
  1. jeune
  1. les dents blanches et parfaites
  1. les ongles-longs et beaux
  1. l’air tout à fait féminin
  1. “bien roulée” (selon Harpers French Dictionary)


     
Je n’arriverai jamais à l’égaler. Je veux dire, simplement, que ce sont les traits les plus admirés qu’on m’a proposés comme niveau voulu. Bon courage! Qu’en pensez-vous?






Marion Cotillard, une belle française










Envoyez les opinions à mon e-mail en francais.