Tuesday, April 1, 2014

Jacques Louis David

The Oath of the Horatii











Dans mes classes de français, nous avons étudié l'art français. Les étudiants jouaient les rôles des personnages dans les tableaux. C'était vachement drôle, mais nous avons beaucoup appris en même temps.


Qui sont les gosses à droite? Où sont-ils actuellement? C'était quelle année? Y a t-il des profs ici?


Quels beaux souvenirs des années passées.

J'ai enseigné aussi les Humanités où nous avons étudié l'art, la musique, la littérature, le film, la sculpture et l'architecture.

Je voudrais dire que je me souviens de tout, mais ce n'est pas vrai. Quand on cesse d'étudier (ou d'enseigner), on perd beaucoup de ce qu'on a appris. C'est la raison pour laquelle j'étudie tous les jours quelque chose de différent. Sinon, le cerveau ne fonctionnera plus. Cette semaine, j'étudie la vie de George Sand et son rapport avec Frédéric Chopin. Ça alors--c'est scandaleux!