Tuesday, April 29, 2014







Plus de beaux souvenirs des étudiants français













Chaque année dans la classe de français, il y avait un mariage. Cette année là, le mariage a eu lieu en plein air. Les mariés ont appris par coeur le script français, et les amis ont écouté les voeux respectueusement. Après la cérémonie, on a jeté le riz, et les mariés sont parties dans la voiture décorée `a l’avance. Tout le monde est allé à un restaurant pour la réception où nous avons arrosé (avec le Coca) le couple. Le témoin a offert un discours amusant pour féliciter les mariés. Quelquefois, il y avait une chanteuse pour amuser les invités. Il y avait aussi une femme jalouse qui a essayé d’empêcher la cérémonie, mais on l’a amenée au bureau de police:)


Madame a demandé que tout le monde parle français, et si elle entendait un mot d’anglais, elle donnerait plus de boulot aux coupables. 

Le mariage est sacré, et malgré l’âge des mariés, personne ne s’est moqué de cette activité. 

Je me demande combien d’acteurs sont mariés actuellement. 


Une fois par semaine, Fifi a acheté les croissants, et les gosses se sont assis sur le plancher avec leurs journaux français et leurs goûters. Malheureusement pour eux, il leur fallait écrire une rédaction après l’avoir lu. Fifi--tu étais cruelle!

Enfin, on a joué les rôles pour pratiquer la langue. Ici, deux filles (qui sont toujours amies) ont disputé.  C’était probablement un beau mec qui a causé le conflit. ?:)



Ah, les beaux souvenirs des années comme Fifi, la folle. C’est drôle--il y en a ceux ici dans la Caroline du Nord qui m’appelle Fifi. C’est probablement à cause des talons.