Tuesday, June 3, 2014


                                         Mes Meilleurs Amis

     Le temps passe vite quand on s’amuse. Moi, je ne peux pas m’amuser sans mes meilleurs amis. Je vous les présente aujourd’hui. Ces amis me rendent heureuse et ne me causent jamais de soucis. Ils sont toujours là quand j’ai besoin d’aide, d’amitié, de repos ou d’encouragement.




     Mon ami favori, c’est mon ordinateur. Il reste toujours sur mon bureau dans ma cave de Fifi. Si je me réveille pendant la nuit, il m’offre confort avec son clavier blanc et ses renseignements. Je peux écrire, écouter la musique, chercher quelqu’un ou quelque chose, ou je peux regarder un film ou rire quand je vois les vidéos de U-Tube. Il ne me quittera jamais, et il ne me critique pas. J’adore mon ordinateur.




     Cette machine me sauve la vie. Elle fait du bruit pour que je puisse dormir n’importe où, n’importe quand. Quand il y a beaucoup de bruit en dehors, je mets la machine en marche, et je ne peux rien entendre. Si M. Merveilleux commence à ronfler, je n'entends rien. C’est vachement génial!



      Ma trépigneuse est aussi une très bonne amie. Elle reste à côté du mur devant une grande fenêtre qui donne sur les arbres et les fleurs en bas. Je marche vite chaque jour sur sa planche, et elle me dit combien de calories j’ai brûlé. Je peux écouter la musique ou regarder la télé en même temps. 




     Mes livres sont toujours bons amis. Je peux imaginer des personnages, des endroits, des situations selon l’histoire qu’on raconte. J’oublie qui je suis et où je suis quand je lis. Les livres sont les meilleurs amis de tout car on peut échapper si on est triste et s’amuser quand on veut.




     La plage est une amie fidèle. J’y fais visite une fois par semaine, et chaque fois, elle est différente. Elle est toujours belle et acceuillante. Je marche dans le sable, je réfléchis dans le soleil, et je regarde les vagues qui s’écrasent. La nature est une amie constante et aimable.



     La voiture de sport est une amie qui roule vite, et elle me permet de me bronzer sans aller à la plage. J’aime regarder le ciel quand on roule. Un trajet n’importe où est spécial et inoubliable dans notre petite Marcel. Nous l’avons acheté en Allemagne l’été passé, et nous avons roulé autour de l’Europe là-dedans. Puisqu’il y a deux coffres, je peux amener beaucoup de vêtements et talons. Rouler dans la voiture dans les montagnes est une aventure formidable.




     Ma chaise longue est une amie très confortable. Je peux m’allonger et lire ou faire une sieste. Personne ne peut me voir car les arbustres forment une sorte de mur. Je peux me bronzer dans le soleil, les grands arbres au-dessus de ma tête. Si je mets mon 
I-pod, je n’entends que la musique. La vie est belle dans ma chaise. (Vous voyez Fifi et Georges?)



     Mon tirelire est un bon ami. Il garde l’argent pour mon voyage en France en 2018. Je compte amener deux de mes petites filles à Paris quand elles auront 12 ans. J’ai déjà commence à faire des économies, et j’espère que les petites apprendront la langue. 

     Mes amis me rendent toujours contente. J’en suis reconnaissante.