Friday, April 24, 2015

     C’est le meilleur bouquin que j’ai lu de ma vie. (Man's Searth for Meaning) L’auteur envoie un message émouvant et profond:  choisir votre réaction. Facile à dire. 

     On dit que ce n’est pas la situation qui cause des ennuis, l’angoisse, la peur, la tristesse; c’est, plutôt, notre réaction. Quand on est bouleversé, c’est difficile à choisir ce qu’il faut faire:  réfléchir et réagir selon la situation. D’habitude, on réagit; on ne réfléchit pas.C’est l’émotion qui domine, pas la logique. Nous perdons perspective dans le moment.

     Moi, je ne suis jamais arrivée à m’arrêter au moment précis pour considérer ce que ça veut dire. Je réagis. Il se peut qu’on n’apprenne cette leçon que dans une situation  effrayante, horrible, incroyable. Je n’ai pas envie de me trouver dans une situation comme ça, mais il y a des moments où je réagis comme c’ést un cas de vivre ou mourir.



     Si vous n’avez jamais lu ce livre, il faut le faire. C’est un livre puissant qui s’agit d’une question universelle importante. Qu’est-ce que vous feriez si vous étiez emprisonné comme l’auteur? Je n’ai aucune idée, moi.