Sunday, September 20, 2015

Si je pouvais revivre ma vie,

  1. je serais professeur de français
  2. je voyagerais en France plusieurs fois
  3. j’amènerais mes élèves en France
  4. je continuerais à suivre leurs vies
  5. j’écrirais un livre ou trois
  6. j’écrirais un blog
  7. je passerais beaucoup de temps avec mes filles- ma raison d’être
  8. je passerais beaucoup de temps avec mes petits enfants
  9. je jouerais du piano pour ceux qui apprécient ma musique
  10. je me marierais à mon meilleur ami
                

     J’ai déjà fait tout cela.

     Si on répond à cette question avec des regrets, ça indique qu’on en a. Il n’y a pas beaucoup dans ma vie que je regrette parce que même les mauvais choix (et il y en avait quelques-uns) m’ont donné de la joie. Même si j’avais pu changer des circonstances, je n’aurais pas pu me changer. Des regrets ne servent à rien. Je préfère me rappeler tous les beaux souvenirs qui m’ont donné plus de courage et de force pour subir les défis quotidiens. 


     Il y a toujours des moments où on pense ne pas être capable de continuer, mais on continue.Il y a des moments où on pense que tout est trop difficile, et on n’a pas de force, mais on en trouve. Il y a toujours une réponse à une question, une résolution à un problème. Il faut confronter la peur et chercher des ressources. N’y renoncez jamais.