Saturday, November 14, 2015

     Je dois écrire en français ce matin. Je suis choquée par les nouvelles de l’attaque sur le coeur de l’Europe: Paris, une belle ville charmante, romantique, magique, historique, aimée par tous—c’est un cauchemar inconcevable. 

     Je ne peux pas imaginer l’horreur et la peur qu’on se sent en ouvrant les yeux ce matin. 
Pendant que je bois mon café devant la télé, les Parisiens se réveillent à une ville méconnaissable. C’est une ville étourdie par un acte de lâcheté. 

     Je pleure, je prie. 

     Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons. 


    Il faut que tous les pays se réunissent pour lutter contre cette tyrannie. On n’attaque pas seulement Paris; on nous attaque tous. On a volé notre solitude, notre vie quotidienne, nos enfants. Nous devons nous débarrasser de ce “sang impur” qui nous menace. Allons enfants du monde!