Thursday, May 5, 2016

Ça fait longtemps depuis mon dernier “post” français. Depuis ce temps-là, j’ai fait pas mal de choses. J’ai joué du piano devant des centaines de gens, nous avons vendu notre maison dans la Caroline du Nord, nous avons acheté une nouvelle maison en Floride, et j’ai plus de cheveux gris. Mais, n’importe. Pour le moment, je suis en pleine forme, et je souris toujours.

Pendant notre voyage en Floride la semaine passée, j’ai passé une petite boutique appelée, 
Fifi’s. Je ne pouvais pas résister l’occasion de prendre une photo marrante. La voilà. Il se peut que je trouve quelques belles robes pour présenter mes spectacles.

Nous avons choisi Sarasota parce que cette ville est un vrai bijou (et notre maison est un petit bijou). En ville, il y a beaucoup de théâtres, salles de concert, jolis restaurants et boutiques élégantes. En hiver, il y a une grande fête d’art où on peut acheter des peintures et des sculptures formidables. Je n’ai aucune idée ce qui est arrivée à ma “font,”t mais je continue.

Je parle français de temps en temps ici dans la Caroline du Nord. Il y a une partie de mon spectacle où je parle français aussi. En Floride, je ferai partie de l’Alliance Française, une bonne organisation pour ceux qui veulent parler ou participer dans des activités chaque mois. Ça m’intéresse beaucoup. J’ai déjà assisté à un meeting, et c’était vachement amusant.
Il y a des chapitres dans beaucoup de villes.

Avez-vous remarqué que le chapeau sur la vitrine semble rester sur ma tête? C’était par hasard, mais c’est drôle, n’est-ce pas?

C’est tout pour le moment. Je vieillis ce soir.

Amitiés
Fifi, la folle